Soldes d’hiver décalées
En raison de la crise sanitaire et de la réouverture tardive des commerces dits «non essentiels», les soldes d’hiver sont décalés de 2 semaines le lancement des soldes d’hiver.
Moment clé de l’année pour réaliser des bonnes affaires, les soldes permettent aux familles de bénéficier de réductions de prix et aux commerçants de vendre leurs stocks. Alors que les soldes d’hiver étaient initialement prévus du 8 janvier au 2 février, ils viennent d’être décalés par Bercy du 20 janvier au 16 février, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
À l’instar des soldes d’été ou du Blackfriday, ce report a été initié à la demande des petits commerçants qui craignaient de vendre à perte si le calendrier initial était maintenu. Selon le gouvernement, la mesure permettra aux commerces de vendre leurs produits sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines afin de pouvoir reconstituer leur trésorerie après la période de fermeture totale ou partielle.
Les soldes peuvent permettre aux familles de faire de bonnes affaires mais attention à n’acheter que ce dont on a besoin…