07/04/2025

Bernadette de Lourdes : le spectacle musical phénomène arrive au cinéma

Après avoir conquis plus de 400 000 spectateurs à travers la France, le spectacle musical Bernadette de Lourdes s’offre une nouvelle vie sur grand écran.

En partenariat avec les AFC. 

 

Après avoir conquis plus de 400 000 spectateurs à travers la France, le spectacle musical Bernadette de Lourdes s’offre une nouvelle vie sur grand écran.

Deux projections exclusives permettront au public de (re)découvrir cette fresque émouvante, inspirée de l’histoire vraie de Sainte Bernadette, les jeudi 24 avril à 20h et dimanche 27 avril à 16h.

 

Un phénomène musical

Depuis sa création, Bernadette de Lourdes ne cesse de séduire. Sélectionné par le Vatican pour être le spectacle officiel du jubilé 2025, ce récit poignant revient sur l’histoire de la jeune Bernadette, qui, à seulement 14 ans, fut témoin d’une apparition mariale en 1858, près de la grotte de Massabielle. Accusée de mensonge, confrontée aux doutes et aux réticences de son époque, elle bouleverse les consciences et transforme à jamais la ville de Lourdes.

Mise en scène avec puissance et émotion, la comédie musicale, produite par Roberto Ciurleo, Éléonore de Galard et Gad Elmaleh, allie des mélodies envoûtantes, des décors immersifs et une narration poignante, capturant l’essence du parcours de Bernadette.

Un événement unique au cinéma

Alors que la tournée s’est achevée, ces deux séances spéciales permettent de prolonger l’expérience et de toucher un public encore plus large. Le film du spectacle sera projeté dans plus de 250 cinémas en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, notamment dans les circuits Pathé, CGR, UGC, Kinépolis, Megarama, Cinéville et Grand Écran, ainsi que dans de nombreux cinémas indépendants.

Une opportunité à ne pas manquer pour vibrer au rythme de cette œuvre qui, bien plus qu’un simple spectacle, porte un message universel de Foi, de courage et d’espérance.

📍 Informations et réservations : www.bernadettedelourdesaucinema.com

🎟 Tarifs : 19€ / 10€ pour les -18 ans

Partager cet article
Actualités

Ces articles peuvent vous intéresser

“Les souffrances cachées de l’euthanasie” : un documentaire inédit
Natalité 2024 : les AFC interpellent le gouvernement
« Les soins palliatifs prennent en compte toutes les facettes de ma vie »