Retour de la loi de bioéthique
La bioéthique au Sénat
Le Sénat a inscrit, hier, la seconde lecture du projet de loi de bioéthique à son agenda dans moins de deux mois : les 2, 3 et 4 février prochains. Les travaux de la commission de bioéthique commenceront, eux, dès le 19 janvier.
La pandémie de Covid-19 est loin d’être endiguée, notre système de santé est encore fragile et notre économie est vacillante. Par-dessus tout, notre société est fracturée de toutes parts. Dans ce contexte, les AFC jugent irresponsable l’obstination du Gouvernement à faire voter ce texte. Il détourne l’attention des préoccupations de fond de notre pays mais impactera la société tout entière.
Une mobilisation continue
Elles demandent, une fois encore, le retrait de ce projet de loi qui vise à organiser le business de la procréation et transforme l’enfant à naître en produit de laboratoire. Vision bien loin des préoccupations écologiques !
Les AFC demeurent attentives et mobilisées contre cette loi qui contribue à opposer les Français alors que toutes nos forces gagneraient à être engagées vers davantage d’unité.