Cycle de conférences pour les couples
« Il y a peu de propositions pour un service après- vente du mariage »
« L’idée est venue d’un constat partagé par plusieurs d’entre nous à l’AFC de Blois », explique Bruno Lacombe, son président. « Depuis plusieurs années, nous sommes frappés par la détresse de nombreux couples de notre entourage, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, avec des impacts très lourds, notamment sur leurs enfants, parfois nombreux.
D’autre part, nous remarquons que les préparations au mariage sont de qualité inégale et qu’il existe très peu de propositions pour un “service après-vente” du mariage ». Lui-même formé, à titre personnel, à la théologie du corps de Jean-Paul II, le président blésois a donc initié une série de conférences dont la première, en juin dernier, a attiré plus 140 personnes. Un succès ! « En lien avec la basilique de Blois, nous avons demandé au père Jean-Baptiste, de l’abbaye de Lagrasse, engagé dans l’accompagnement des couples et des familles, de venir parler des tentations dans le couple ».
Une conférence sur la sexualité
Une deuxième conférence, sur les relations interpersonnelles et la communication dans le couple, devrait être prononcée par un conseiller conjugal et familial. Quant à la troisième, elle concernera la sexualité dans le couple et sera donnée par Bruno Lacombe et son épouse, tous deux formés à l’accompagne- ment aux méthodes naturelles de régulation des naissances au CLER Amour et Famille.
Une question souvent taboue, sur laquelle les couples sont trop peu accompagnés : « la sexualité est au cœur de la vie du couple, et ne se résume pas à l’acte conjugal », explique Bruno Lacombe. « Comme la définis- sait Jean-Paul II, elle englobe tout ce qu’exprime notre corps au sein du couple. Or, elle peut être aussi le lieu de blessures terribles». Comme toutes les activités de l’AFC, ces conférences sont ouvertes à tous. Une invitation à prendre soin de son couple sans attendre qu’il soit en souffrance.
Pour plus d’infos : afc41blaisois@yahoo.fr
Espace adhérent
Pour voir cet article vous devez être adhérent aux AFC.