Back Vous êtes ici : Société Agir Marchons Enfants ! Contre le projet de loi bioéthique

Marchons Enfants ! Contre le projet de loi bioéthique

Succès de votre mobilisation !

Samedi 10 octobre dernier, les AFC, avec le collectif Marchons Enfants !, avaient appelé à manifester dans les rues de toute la France.

Vous avez été nombreux à répondre à cet appel : 60 manifestations de Paris à Fort-de-France ! C'est un succès indéniable. La presse était présente et les Français de tout le pays ont été sensibilisés au projet de loi de bioéthique.

Le parcours au Parlement du projet de loi est encore long : l'examen en seconde lecture au Sénat n'aura pas lieu avant janvier 2021. La mobilisation se poursuit donc plus que jamais pour dire que ce projet n’est ni bio, ni-éthique !

BRAVO ET MERCI !

 Bordeaux 1010  Saint Maur 1010  Tours 1010
 Le Puy 1010  Lille 1010  Clermont 1010


Les AFC, avec d'autres associations amies, regroupées sous le label "Marchons Enfants !", ont appelé à manifester le dimanche 6 octobre 2019 et 19 janvier 2020 contre le projet de loi de bioéthique à Paris. Elles ont également organisé partout en France des piquet de mobilisation le week-end du 30 novembre et 1er décembre pour informer les Français et les élus des différents articles de la loi (PMA, embryons chimériques...).

La mobilisation a continué jusqu'en mars devant le Sénat durant les trois semaines de discussion du projet de loi puis place Clémenceau, près de l'Elysée, pour demander le retrait de la loi à M. Macron.

Les AFC se sont adressées lundi 15 juin au Président de la République et au Premier Ministre pour demander solennellement le retrait de cette loi (voir le communiqué de presse et les lettres).

Le collectif a appelé à manifester de nouveau le samedi 10 octobre prochain avant la deuxième lecture au Sénat du projet de loi.

Elle a continué car Emmanuel Macron n'a pas répondu aux demandes du collectif (Cf Communiqué de presse) :

1. Un moratoire sur ce projet de loi.
2. L'application du principe de précaution à la procréation humaine et à la filiation.
3. Le développement d'un véritable politique de la fécondité avec un grand plan de lutte contre l'infertilité.
4. L'abolition de la GPA et de toute marchandisation humaine dans le monde entier.

Signez la pétition adressée au président de la République.

 

Bioéthique enjeux info Bioéthique enjeux info Bioéthique enjeux info Action CNAFC bioéthique
Manif le 10 octobre Ecrivez au Président S'informer sur la bioéthique Les actions de la CNAFC

Des manifestions sont prévues dans toute la France métropole et d'outre-mer. Rejoignez-nous le 10 octobre, 57 villes manifestent !

Depuis chez vous, écrivez à Emmanuel Macron ou à sa femme, Brigitte Macron, pour demander le retrait de la loi de bioéthique.

Que dit la loi ? Quels sont les enjeux ? Informations et pistes de réflexion (lettre aux députés et sénateurs, discours, fiches bioéthique...).

Auditions, interviews, communiqués de presse... Voir les actions des AFC.


 

 Vidéos

 

 L'IMG n'est pas une réponse à la détresse

 

 
 
 A qui profite vraiment la PMA ?

Le business de la procréation

 
Des bébés sur-mesure Les chimères dans la loi de bioéthique
 

 

 

Associations organisatrices de la mobilisation : Les Associations Familiales Catholiques, Alliance VITA, Les Veilleurs, Les Sentinelles, EVeilleurs d'espérance, Juristes Pour L'Enfance, La Manif Pour Tous, Générations Avenir, La Voix des Sans Pères, Vigi Gender, Maires pour L'Enfance, Institut Famille & République, Les Familles Plumées, Trace ta route, Collectif pour le respect de la médecine, CPDH - Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine, Agence Européenne des Adoptés - European Agency for Adoptees, les Poissons Roses et Les Gavroches.

Groupe Facebook

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix