Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE

Europe

Europe : arrêt contre la GPA

parlement europeenHier la Grande Chambre de la Cour Européenne des Droits de l’Homme a rendu un arrêt qui stipule que l’éloignement par les autorités d’un enfant né de GPA et sans lien biologique avec les parents d’intention n’a pas été contraire à la Convention européenne des droits de l’Homme. Cet arrêt important renforce la protection des enfants concernés par la GPA et la traite d’êtres humains.

Lire le communiqué de la FAFCE

Nouveau coup d’arrêt à la GPA au Conseil de L’Europe

Hier l’Assemblée Parlementaire du Conseil de L’Europe (APCE) a rejeté lors d’une session plénière, un projet de recommandation de la GPA présenté par la Sénatrice Belge, le Dr Petra De Sutter (Groupe Socialiste).

Lire la suite...

L' offensive Mum, Dad & Kids en Europe

 Communiqué de Presse

18 avril 2016

Lancement d’une initiative citoyenne européenne

Offensive en Europe pour le mariage homme-femme

et la filiation père-mère-enfant

Objectif : 1 million de signatures !

Le mariage est l’union durable d’un homme et d’une femme. La famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance, c’est à dire la filiation père-mère-enfant !

Dans un esprit de clarification mais aussi d’unité, l’initiative citoyenne Mum, Dad & Kids propose l’adoption par l’Union européenne d’une définition du mariage et de la famille dans la législation communautaire. Cette double définition, qui correspond au socle commun à toutes les législations des Etats membres de l'UE, vise à clarifier les textes européens, dont certains évoquent la famille de manière ambigüe, voire contradictoire entre ses propres textes et contradictoires avec les législations de certains Etats membres.


Des associations de toute l’Europe viennent donc de lancer une initiative citoyenne européenne dont la présentation officielle en France a eu lieu ce matin à Paris. Il s’agit d’une offensive forte pour le respect des législations nationales par l’Europe : le mariage homme-femme et la famille fondée sur le couple marié et/ou la descendance doivent être reconnus officiellement par l’Europe, les élargissements éventuels étant du ressort exclusif des parlements nationaux.

 

Pour que la Commission Européenne donne une suite favorable à la proposition de définition du mariage et de la famille, il est indispensable de collecter 1 million de signatures au moins.


L’Initiative Mum, Dad & Kids peut être signée en ligne

ou sur papier (formulaire téléchargeable en ligne).


En France, de nombreuses associations de promotion de la famille et de défense de l’intérêt supérieur de l’enfant soutiennent l’initiative Mum, Dad & Kids : Agence Européenne des Adoptés, Europe For Family, Les Gavroches, Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques, La Manif Pour Tous, Les Juristes pour l’enfances, les Associations Familiales Protestantes, l’Appel des professionnels de l’Enfance, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine, Le Collectif des Maires pour l’Enfance

Contact presse :

Héloise
Tel : 06 81 70 76 58

Site de la pétition    -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  


Le comité de citoyens Mum, Dad & Kids a donc déposé le 15 octobre 2015 un projet d’Initiative citoyenne européenne visant à faire adopter par l’UE une définition du mariage et de la famille unique pour toute la législation communautaire auprès de la Commission européenne. Le cadre légal de l’initiative citoyenne européenne est défini par les traités de l’Union européenne et le Règlement (UE) 211/2011. Le comité des citoyens de l’ECI Mum, Dad & Kids est composé de 9 membres citoyens de 8 Etats membres différents.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Actualités des familles La Croix