Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Sécurité domestique Dépannage en période de confinement, soyez vigilant

Dépannage en période de confinement, soyez vigilant

Dépannage en confinementCertaines interventions à domicile ne peuvent pas attendre la fin de l’épidémie de Coronavirus. La période actuelle de confinement est propice aux abus et arnaques y compris dans le secteur du dépannage à domicile.

Du fait des mesures gouvernementales de confinement et des mesures de protection et de sécurité mises en place, les artisans susceptibles d’intervenir à domicile sont moins nombreux. De plus, tous les secteurs étant affectés par la baisse d’activité, la fourniture de certaines pièces nécessaires pour effectuer des réparations ou travaux urgents peut être plus longue qu’à l’accoutumée.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vous conseille de prendre le temps de choisir votre artisan ou entreprise en vous renseignant sur sa raison sociale, son numéro d’inscription au registre du commerce ou au répertoire des métiers, mais également sur les tarifs, taux horaires, ainsi que tous les frais annexes. Contactez plusieurs sociétés afin de comparer les prix.

Avant tout achat de produit ou de service, vous devez être en mesure de connaitre le prix, notamment par l’établissement d’un devis.

Crédit photo : Eau photo créé par freepik - fr.freepik.com

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix