Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Publicité Dites non au démarchage téléphonique !

Dites non au démarchage téléphonique !

Pétition démarcharge téléphonique Que ChoisirLa grande majorité des associations de consommateurs lancent une pétition à laquelle la CNAFC s'associe. Nous invitons le public et les adhérents des AFC à prendre part à cette pétition, gérée par UFC-Que Choisir : démarchage téléphonique – interdisons le fléau !

La recrudescence du démarchage téléphonique, dénoncée par les associations et les autorités (Médiateur National de l’Energie, Autorité de contrôle prudentiel) exige une action ferme des pouvoirs publics pour couper court aux pratiques toxiques. Pourtant, en l’état, le texte souffre cruellement d’ambition et risque même d’aggraver la situation, d’où notre appel à la mobilisation des consommateurs, premières victimes d’un véritable harcèlement commercial.

Les sondages soulignent que l’exaspération des Français est à son comble en matière de démarchage téléphonique (92 % le jugent agaçant mais aussi trop fréquent). Il n’a pas été limité par Bloctel qui s’avère inefficace.

Les secteurs qui y ont recours sont ceux qui concentrent le plus de litiges de consommation, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, assurances…

Le consommateur n’a pas à être la cible de propositions commerciales qu’il n’a pas lui-même sollicitées.

Face au fléau que représente le démarchage téléphonique non désiré pour les consommateurs, les associations de consommateurs appellent les pouvoirs publics à interdire purement et simplement cette pratique.

Crédit photo : Affaires photo créé par pressfoto - fr.freepik.com

Coup de cœur

Les filles du docteur March film ciné

Actualités des familles La Croix