Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Publicité La campagne de publicité Renault Twingo : un spot choquant !

La campagne de publicité Renault Twingo : un spot choquant !

Un des trois films de la dernière campagne, « Les temps changent, Twingo aussi », suscite de nombreuses réactions. Il met, en effet, en scène un mariage entre deux hommes.

Militantisme ? Humour déplacé ? Mélange des genres ? Le fait est que ce spot ne laisse pas indifférent en présentant, sous des aspects de vraisemblance, une situation qui n'est pas légale dans notre pays.

Dans ce contexte, la CNAFC a réagi en adressant un courrier au président de Renault, Monsieur Carlos Ghosn, dénonçant le caractère choquant de ce spot publicitaire qui l'a conduit à demander un avis au Jury de déontologie publicitaire. Elle rappelle également dans sa lettre que le mariage, qui vient de faire l'objet de travaux importants à l'initiative du secrétariat d'Etat chargée de la Famille, est un engagement libre, réciproque et durable d'un homme et d'une femme, et constitue le cadre légal qui signifie la triple dimension de l'union conjugale : engagement mutuel, accueil et éducation de l'enfant, solidarité familiale et sociale. Il est l'illustration même de la richesse de l'altérité des sexes et de la conjugaison des différences.

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix