Back Vous êtes ici : Société Questions de société Démographie et conditions de vie

Demographie-conditions de vie

Confinement : les AFC auprès des familles

Famille en confinement AFC

Depuis le 10 mars, les restrictions de déplacement mises en place pour freiner la propagation du Covid-19 nous obligent à rester le plus possible cloitrés chez nous. Nous devons inventer un nouveau mode de vie avec des contraintes imposées à tous les membres de la famille. Les AFC mettent à disposition des ressources pour vivre au mieux ce confinement.

Lire la suite...

La famille au cœur du confinement

Communiqué de presse - 19/03/2020
Depuis lundi, pour éviter la propagation du Covid-19, les Français sont tenus de rester à leur domicile. Plusieurs générations se sont ainsi retrouvées pour vivre ensemble, sans doute pour plusieurs semaines : parents, enfants et parfois grands-parents.

Famille solidarité familiale

Lire la suite...

Fécondité : les Français déplorent la dégradation de la politique familiale, ils renoncent à avoir le nombre d'enfants qu'ils souhaitent

Baisse des naissances 2019

Communiqué de presse - 15-01-2020
En publiant, le 14 janvier, son Bilan Démographique 2019, l'INSEE constate pour la cinquième année consécutive une baisse de la fécondité à 1,87 enfant par femme contre 1,88 en 2018 et 2,00 en 2014.  753 000 enfants sont nés en 2019, soit 5500 de moins qu'en 2018. L'INSEE présente ces chiffres comme témoignant enfin d'une stabilisation. Les Associations Familiales Catholiques, elles, très préoccupées par ces sujets depuis de nombreuses années, les analysent surtout comme les conséquences logiques des coups de rabot successifs sur la politique familiale appliqués depuis 2014 par le gouvernement précédent.

Lire la suite...

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix