Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Eduquer au quotidien Le jeu de société en famille

Le jeu de société en famille

Jeux de société en familleLe jeu favorise le lien et l’échange. Essentiel au développement de l’enfant, il permet de s’amuser tout en favorisant des apprentissages (coopérer, gérer ses émotions, communiquer, dépasser ses échecs, respecter les règles...). En cette période de confinement et de vacances scolaires, les jeux de société sont plus que jamais une activité utile pour les familles.

Les conseils de l'UNAF :

1 - Jouez en famille  : les jeux de société pour enfants peuvent se jouer à tous les âges. C’est autant de temps passé ensemble pour s’amuser, échanger et apprendre ! C’est aussi un révélateur de la personnalité de l’enfant.

2 - Sortez les jeux des placards : N’hésitez pas à faire découvrir à vos enfants de nouveaux jeux de société, parfois enfouis au fond des placards, d’un grenier ou d’une cave. Y compris vos propres jeux d’enfance.

3 - Fabriquez vos jeux  : Si vous n’avez pas de jeux de société chez vous, vous pouvez les fabriquer maison. Cette activité créative permettra à votre enfant de personnaliser des jeux classiques selon ses envies.

4 - Jouez à distance avec les amis et la famille : De nombreux jeux de société peuvent se jouer en ligne sur Internet. Ce peut être l’occasion par exemple de jouer avec les grands-parents à distance !

Attention : Le jeu de société peut aussi être source d’émotions fortes et de tensions, soyez vigilant aux premiers signes ; et fixez des limites de temps de jeu !

Source
Crédit image : Affaires photo créé par freepik

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Actualités des familles La Croix