Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Eduquer au quotidien Les Papas Pousse-pousse

Les Papas Pousse-pousse

Deux mamans discutent :

Les papas poussent- Dans ta famille aussi, c'est le père qui fait la conduite à l'école du matin ?

- Oui, et je m'en réjouis tous les jours - enfin presque -  car il faut reconnaître les exceptions : les réunions qui démarrent trop tôt, les chantiers qui imposent des trajets différents, les déplacements en région, etc. Mais ça valorise tous les possibles de nos vies.

- N'empêche, j'aimerais  être une petite souris pour voir comment ils s'en tirent ! Ils ne font pas comme nous !

- Oh, on sait très bien ! Il y a beaucoup de souris dans le métro !  Mon fils m'a rapporté l'anecdote suivante : 
"Sur un quai bondé du métro s'engouffraient des tonnes de travailleurs stressés tels des harengs essorés, lorsqu'a débarqué un jeune quadra à grandes foulées suivi de  4 petits canetons en cirés jaunes coiffés de cartables géants. Il criait joyeusement à sa couvée : "poussez, poussez, poussez ! » tel un bon rugbyman. Et le tout s'est retrouvé collé à la barre comme les moules à leur rocher savourant ardemment la fierté d'avoir réussi l'exploit quotidien : rester en banc et entrer ensemble dans la même rame !"

- Transformer les contraintes quotidiennes en jeu, c'est un sacré challenge ! Les hommes ne sont pas dépourvus de cet humour et cette créativité ! Mais personne ne reste à quai ?

- Non, pas que je sache. C'est un autre talent masculin : une confiance absolue dans les capacités des enfants à se débrouiller !

- Mais les plus petits ?

- Le petit dernier, caché sous son cartable et à moitié broyé par la foule ? Il s'est exclamé tout rempli de joie, "c'est comme un câlin géant !"

- Belle leçon d'amour viril pour notre humanité compressée !

Béatrice, département du Vaucluse (84)

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix