En octobre, « j’agis et je protège ma vie numérique »

Mois européen de la cybersécurité 2019Aujourd’hui, nous avons tous accès à un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone pour notre usage personnel, familial mais aussi professionnel. Ces moyens de communication sont de plus en plus connectés, gagnant en accessibilité et en simplicité pour nos usages du quotidien et qui abritent aujourd’hui des données personnelles dont il appartient à chacun d’assurer la sécurité.

Le monde numérique dans lequel nous évoluons est aussi profondément vulnérable face à des risques inédits, qui visent l’ensemble des usagers, sans discrimination.

Le Mois européen de la cybersécurité, ou ECSM, est un événement européen de sensibilisation organisé chaque année en octobre à l’initiative de l’ENISA, l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information et coordonné en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Durant tout le mois, les experts de la sécurité s’engagent à sensibiliser les internautes aux menaces et aux risques numériques. A cette occasion, l’INC met à disposition des familles fiches, vidéos et outils pédagogiques sur les bonnes pratiques à adopter afin de protéger efficacement ses appareils et ses activités sur Internet.

Source : INC