Stop au démarchage téléphonique

Vous êtes harcelés à des heures impossibles par des appels téléphoniques souvent automatiques pour vous voir proposer produits et services. Que faire ?

Depuis longtemps, professionnels et associations de consommateurs cherchent à endiguer le phénomène.

L'outil a été créé !

Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients. Fondée sur le droit d'opposition classique de la loi 1978, elle met les consommateurs à l'abri des appels provenant des entreprises auxquelles ils n'ont pas donné leur consentement.

Si vous souhaitez ne plus être démarché téléphoniquement par les entreprises dont vous n'êtes pas client, inscrivez-vous sur la liste Pacitel. L'inscription est entièrement gratuite pour le consommateur : www.pacitel.fr

Avant de prospecter téléphoniquement des consommateurs, les entreprises membres engagées dans Pacitel doivent tenir compte de cette liste.

Les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérant à l'association Pacitel représentent potentiellement 80% des acteurs du démarchage téléphonique.