S'abonner à la Newsletter des AFC

Abonnez-vous à la lettre électronique mensuelle des AFC et recevez une fois par mois toutes nos brèves et nos communiqués :
Back Vous êtes ici : Nous connaître Agir Les AFC dans les medias « Familles, engageons-nous ! » Une campagne nationale pour soutenir concrètement la famille

« Familles, engageons-nous ! » Une campagne nationale pour soutenir concrètement la famille

lprmar

Au cours du mois de mars, les AFC vont au-devant des familles, là où elles se trouvent, pour leur proposer d’adhérer auprès de leur association familiale catholique la plus proche (300 AFC en France) : magazines, sites internet, radio, vidéos, espaces publics, églises…

Quel est l’enjeu de cette campagne ? Il est d’abord de l’ordre de la nécessité. « La participation à la vie politique est une obligation morale » affirme le pape François, rejoint dans cette approche par beaucoup d’autres… Or, l’adhésion à un mouvement qui promeut les valeurs familiales au sein de la société civile est déjà in se un véritable acte politique – et guère contraignant puisqu’il ne s’agit que d’une cotisation à verser.

Cette campagne veut également rappeler que les AFC veulent de manière pressante améliorer concrètement les conditions matérielles et psychologiques des familles. Celles-ci sont le creuset de l’épanouissement de toute personne humaine. Quand la famille va bien, c’est toute la société qui se porte mieux. Cela est avéré dans tous les domaines de la vie sociale.

Concrètement ? Adhérer aux AFC permet de bénéficier de services tels que les Chantiers-Éducation, parcours de formation salutaire pour les parents (et leurs enfants).

Enfin cette campagne nationale veut redire aux familles qu’elles ne sont pas seules dans leur coin à penser que le mariage est la meilleure garantie pour fonder la communauté familiale ou que les parents sont les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. Partout en France, des familles (30 000 aux AFC) s’unissent pour s’entraider et porter ces convictions que la sphère médiatique et politique a dans sa grande majorité délaissées.

En adhérant aux AFC, les familles se soutiennent et – c’est une réalité encore méconnue – jouissent d’un plus grand poids et d’une crédibilité renforcée au sein des institutions familiales.

Familles, engageons-nous ! Rejoignons les AFC ! En cliquant sur ce lien, vous êtes renvoyés vers votre AFC locale.

Actualités des familles La Croix