Back Vous êtes ici : Agir avec les AFC Agir Bénévolat CNAFC cnafc

cnafc

Parrainez de nouveaux adhérents !


En parrainant de nouvelles familles, vous aidez les AFC à rayonner et à porter la voix des familles dans la société.

Merci !

Les 30 premiers à nous avoir donné 5 adresses électroniques recevront la dernière brochure des AFC 12 questions à se poser sur les réseaux sociaux.



There is no form with this name or may be the form is unpublished, Please check the form and the url and the form management.

 

 PS : nous nous engageons à n’utiliser ces adresses que pour une communication AFC et, au-delà du premier envoi, sous réserve de l’accord des personnes concernées)

Bonne année 2010 !



Antoine Renard et le Conseil d'Administration de la CNAFC vous souhaitent une très heureuse année 2010.


Soutenez notre action

Aidez nous à promouvoir vos droits !

 

Les mots clés à connaître

■ Familialiser :
Un effort incessant est nécessaire pour mettre en lumière les enjeux spécifiques des familles sur chaque sujet en débat et proposer, le cas échéant, des ajustements ou des mesures spécifiques... C'est une mission permanente que se donnent les AFC.
■ Besoins :
Les besoins réels des familles qui font le choix de l'éducation sont :
- La part des trimestres de MDA selon le nombre d’enfants (pour les nouvelles retraitées du régime général en 2004) est respectivement de 7 %, 17 %, 25 % et 36 % pour les mères de
1, 2, 3 et 4 enfants.

- La baisse de revenu du ménage – liée aussi à l’investissement dans l'éducation – se répercute plus dans l'incapacité à épargner pour la retraite par capitalisation que par l'impossibilité de valider les trimestres (la participation des femmes au marché du travail s’accroît).
■ Compenser :
La vie de famille suppose des sacrifices ; elle apporte en même temps des richesses de natures diverses. Les politiques publiques doivent moins chercher à compenser les charges familiales qu'à assurer un niveau approprié de prestation (mesure familiale) ou d'aide (mesure familiale à caractère social). Il ne s'agit pas que la société achète un service à la famille mais qu'elle reconnaisse le bénéfice que la famille lui apporte (prestation).

Actualités des familles La Croix