Back Vous êtes ici : Les positions des candidats Nathalie Arthaud

Nathalie Arthaud

  • Nathalie Arthaud : ses propositions concernant les familles

     

    Nathalie Arthaud

    « La situation des familles laborieuses et de leurs enfants me tient particulièrement à cœur. (...) Alors qu’il faudrait augmenter les aides sociales d’urgence, c’est le contraire qui se passe car les budgets sociaux sont en baisse à tous les niveaux. »

     

    v politique familiale

    Ses convictions sur les mesures de politique familiale :

    Un état d’esprit

     « Suite à votre lettre de cet été, sans répondre aux questions détaillées de votre circulaire, je tiens à vous dire que la situation des familles laborieuses et de leurs enfants me tient particulièrement à cœur dans cette période où la situation économique se dégrade brutalement. »

    Une contestation

    « Les allocations familiales des familles les plus aisées - 455 000 allocataires - ont été réduites. Il est sûr que des salariés gagnant de 6000 à 9000 euros par mois n'attendent pas après les sommes versées par la CAF pour boucler leurs fins de mois. Mais l'argent pris à ceux qui gagnent mieux leur vie n'augmentera pas pour autant les allocations des plus démunis, mais servira à alimenter le gouffre sans fond des aides versées au patronat. Il faut avoir un certain culot pour parler dans ce cas de « justice sociale », quand on prend à des salariés, même s'ils ont un revenu correct, pour donner aux possédants »

    Source : Réponse à la CNAFC, 10 septembre 2016

Actualités des familles La Croix