Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : DANS LES MEDIAS

Les AFC dans les medias

Communiqué de presse - Nouvelle présidente à la CNAFC

Pascale MorinièreLe Conseil d'Administration de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) a élu, samedi 30 mars, Pascale Morinière présidente.

Pascale Morinière succède à Jean-Marie Andrès qui a été lui-même président des AFC pendant 5 ans.

Pascale Morinière était vice-présidente de la CNAFC depuis 8 ans et responsable  du secteur Education. Médecin et mariée depuis 23 ans avec François, ils ont 3 enfants.

Le Conseil d'administration a également élu le bureau suivant :

Bertrand Lionel-Marie, secrétaire général
Marc Meyer, trésorier
Laurent Giry
Jean-Joseph Bodet
Marie Legrand

Ce nouveau bureau  continue, avec l’ensemble du Conseil d’administration et les 300 associations locales à porter avec vigueur la voix des familles, cellules de base de la société.

Assemblée Générale des AFC | 30 mars 2019

Communiqué de presse

Assemblée générale AFC 2019La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC), membre de l'UNAF et mouvement reconnu d'utilité publique, tiendra son Assemblée Générale annuelle à Paris le samedi 30 mars 2019.

Elle sera cette année élective et la moitié du conseil d'administration sera renouvelée.

Les 350 représentants des AFC de Métropole et d'outre-mer y sont conviés pour dresser le bilan d'une année 2018 dense et active.
L'occasion aussi pour ces présidents et responsables de proximité  de rencontrer et d'échanger avec les responsables nationaux.

Cette journée permet aussi de mutualiser les expériences, de poursuivre des travaux de fond, de faire un bilan, de dessiner des perspectives, de se former à travers des ateliers, autant que de mettre en lumière la fécondité pour leur famille, leur entourage mais aussi la société française, du travail de terrain accompli par les bénévoles.

Pourquoi faisons-nous moins d’enfants en France?

logo radionotredame

 

Jean-Marie Andrès, président national des AFC, était lundi 5 mars dernier sur le plateau de Radio Notre-Dame pour réfléchir et débattre sur les causes du déclin de la natalité en France amorcé ces dernières années.

Retrouvez l'intégralité de cette émission en podcast.

 

 

 

Marchons Enfants !

Mobilisation 6 octobre PMA GPA

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix