Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Protection de l'enfance Les tout-petits et les écrans, étude UNAF sur les attitudes des parents

Les tout-petits et les écrans, étude UNAF sur les attitudes des parents

brochure-UNAF-ecran-2015Depuis plusieurs années, l'UNAF souhaite comprendre le rapport qu'entretiennent les familles vis à vis des écrans afin de mieux les accompagner.

A travers cette nouvelle étude, l'UNAF a souhaité poursuivre son action et s'intéresser à une question sur laquelle il existe bien peu de données : l'usage des écrans par les enfants de moins de 3 ans.

L'UNAF déconseille fortement l'usage des écrans par les jeunes enfants.

De nombreux parents, pourtant conscients que les écrans sont peu adaptés à leur très jeune enfant, demandent des conseils pour mieux gérer leur présence en fonction de leur réalité de vie. A travers cette nouvelle étude, l'UNAF s'intéresse à l'attitude des parents face à l'usage des écrans par leurs enfants de moins de 3 ans. D'une grande richesse et sans poser de jugement, l'étude évalue les habitudes dans les familles, la consommation médiatique des 0-3 ans, les principes éducatifs des parents et leurs inquiétudes.

Cette étude révèle qu'il n'est simple pour aucun parent de limiter l'accès aux écrans y compris au plus jeune âge. Aussi, elle nous propose quelques « trucs » qui peuvent aider les pères et mères à limiter l'exposition aux écrans.

Accéder à l'étude

 

Actualités des familles La Croix