Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Santé Fin des cosmétiques « sans »

Fin des cosmétiques « sans »

Cosmétiques paraben sulfate alcoolLes mentions « sans » disparaissent sur les produits cosmétiques quand elles sont inutiles.

Une réglementation européenne entrée en vigueur le 1er juillet interdit aux marques d’apposer l’allégation « sans » sur l’emballage de leurs produits cosmétiques.

Fini les allégations sans paraben, sans sulfate, sans… pour davantage de transparence. Et répondre aux attentes des familles qui recherchent des ingrédients respectueux de la planète.

Celles qui « rendent service à une population » restent autorisées. Sans acétone sur les dissolvants de vernis ou les produits de coloration pour les personnes incommodées par l’odeur. Sans dérivé d’origine animale pour les personnes véganes. Enfin, sans alcool sur les produits type bains de bouche à destination des familles avec enfants. « Sans huiles essentielles » peut également avoir du sens pour les femmes enceintes car ces huiles peuvent être irritantes.

Il faudra désormais lire les ingrédients pour choisir les produits se privant de substances controversées ou tardant à se voir interdites, comme les sels d’aluminium dans les déodorants, ou les silicones.

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix