Recevez nos communiqués

Abonnez-vous à nos communiqués de presse (1 à 4 envois par mois) :
Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2012 Sommet social : des mesures face à la crise, mais les familles restent en attente

Sommet social : des mesures face à la crise, mais les familles restent en attente

Communiqué de presse

Le chef de l'Etat a rassemblé le 18 janvier l'ensemble des partenaires sociaux pour un " sommet sur la crise ".
 
Tout aussi concernées par les effets de cette crise, les familles n'étaient pas représentées à cette rencontre.
 
Pour les AFC, la gravité de la situation exige des décisions dont la mise en œuvre ne peut, dans tous les cas, attendre les élections.
 
Elles prennent note des mesures d'urgence qui ont été annoncées en faveur de l'emploi. C'est une question cruciale pour les familles car c'est d'abord par le travail qu'elles devraient pouvoir subvenir à leurs besoins. C'est une question de dignité élémentaire.
 
Pour les AFC, c'est l'occasion de demander que l'emploi soit considéré explicitement comme l'un des fondements de la politique familiale. C'est aussi la raison pour laquelle elles attendent de connaître les mesures structurelles qui seront décidées et qui, jusqu'à présent, n'ont été qu'évoquées : " TVA sociale ", fonctionnement du marché du travail…
 

Les AFC feront dans les prochains jours des propositions pour une réforme importante de la fiscalité et du financement de la politique familiale qui soit à même d'en conforter la lisibilité. Elles se tiennent comme toujours disponibles pour travailler avec les pouvoirs publics dans ce sens.

 

Actualités des familles La Croix