Recevez nos communiqués

Abonnez-vous à nos communiqués de presse (1 à 4 envois par mois) :
Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2012 Projet de loi en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe : et la concertation ?

Projet de loi en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe : et la concertation ?

Communiqué de presse
Madame Christiane Taubira, Garde des sceaux, a déclaré dans la presse que l'ouverture au mariage et à l'adoption pour les personnes de même sexe ferait l'objet d'un projet de loi présenté dès le mois d'octobre en Conseil des ministres et voté au printemps 2013.
 
Devant le calendrier qui se précise et se précipite, les Associations Familiales Catholiques (AFC) s'inquiètent du manque de concertation dont ce sujet fait l'objet, malgré les engagements réitérés du président de la République à consulter la société civile sur les réformes envisagées.
 
Membres de l'UNAF, les AFC sont reconnues comme interlocuteur des familles auprès du gouvernement. A ce titre, elles ont sollicité plusieurs rendez-vous avec le Premier ministre et le Garde des sceaux, acteurs principaux de cette réforme du mariage. Les AFC attendent toujours d'être entendues.
 
Les AFC demandent l'ouverture d'un large débat public pour que toutes les voix soient entendues. Elles demandent qu'une réflexion soit engagée pour éviter une réduction du mariage à l'enregistrement des sentiments ou à un simple contrat patrimonial privé, pour que soit clairement redéfinis et compris le caractère public du mariage civil et sa portée sociale. Les AFC mettent leur expertise et leur expérience de terrain à la disposition des organisateurs du débat démocratique dont on ne peut faire l'économie au vu de la portée et des conséquences d'une telle réforme
 

Actualités des familles La Croix