Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 Europe: Assemblée Générale de la FAFCE et présence du Cardinal Antonelli " Familles, adhérez en masse "

Mercredi 9 décembre, la Fédération des AFC en Europe, présidée par la CNAFC, aura l'honneur de recevoir le Cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil Pontifical pour la Famille, à l'occasion de son assemblée générale qui se tient à Bruxelles jusqu'au 10 décembre.

Le Cardinal Antonelli interviendra à partir de 14h à propos des actions des Associations Familiales Catholiques à la lumière de l'encyclique Caritas in Veritate. Son intervention sera suivie par un échange avec l'assemblée.

Le 12 Mars dernier le Cardinal Antonelli avait déjà affirmé avec force : " Il faut que les familles adhérent en masse aux associations qui s'engagent au plan culturel et politique pour promouvoir l'identité et les droits de la famille ".

On ne saurait mieux dire aux familles l'urgence d'adhérer aux AFC. En effet, les AFC interviennent au plan politique en faveur de la famille, directement auprès des pouvoirs publics et au sein de l'UNAF et des UDAF à la lumière de l'Enseignement de l'Eglise. Leurs actions se situent aussi au plan culturel, éducatif et pédagogique pour témoigner de la Bonne Nouvelle de la Famille et de la Vie.