Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 La Vie est unique. Disons-le et protégeons-la !

La Vie est unique. Disons-le et protégeons-la !

La CNAFC agit toute l'année pour la promotion de la Vie, c'est-à-dire la protection des personnes tout au long de leur vie, de leur conception jusqu'à leur mort naturelle.

La CNAFC se fait le relais de nombreuses actions en faveur de la Vie (Life Parade, UPV, Colloque sur les cellules souches adultes le 26 novembre prochain…).
Convaincue qu' " Agir en faveur de la vie, c'est contribuer au renouveau de la société par la réalisation du bien commun " (Evangelium Vitae , 101 ), la CNAFC est très vigilante aux propositions qui touchent à son principe.

Et hier, c'était l'avis du Comité Consultatif National d'Éthique favorable au Dépistage Pré-Implantatoire pour la trisomie 21, et aujourd'hui, c'est une proposition de loi sur l'euthanasie qui est déposée à l'Assemblée.

A  l'approche de la révision des lois de bioéthique par le Parlement, la CNAFC appelle chaque français et chaque responsable à se montrer attentif, et à se mobiliser si nécessaire.

La CNAFC a adressé aux parlementaires et aux députés européens une lettre électronique pour les alerter après la clôture du débat national; elle a réalisé un document reprenant l'essentiel sur la bioéthique et les enjeux en présence aujourd'hui. Ces documents sont consultables sur son site internet : www.afc-france.org