Recevez nos communiqués

Abonnez-vous à nos communiqués de presse (1 à 4 envois par mois) :
Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 Ministère de la Culture : un choix difficile à comprendre après la lecture de La mauvaise vie

Ministère de la Culture : un choix difficile à comprendre après la lecture de La mauvaise vie

Communiqué de presse

Poussé par la polémique montante, le Ministre de la Culture s'est exprimé hier soir à la télévision.

La CNAFC note qu'il a condamné fermement la pédophilie et le tourisme sexuel. Pour autant, sa situation personnelle reste confuse et l'ensemble est ambigu.

La vraie question est de savoir pourquoi il a été choisi pour représenter la culture française alors que son livre, et donc ses expériences passées, étaient connus depuis 2005.

Il s'agit également de savoir comment il assurera à présent sa charge.
La CNAFC craint que ce choix n'affaiblisse la politique culturelle qu'il conduira et ce d'autant plus qu'il aura à se prononcer sur des sujets étroitement liés au fond de cette affaire, par exemple autour des contenus diffusés sur Internet.

La CNAFC ne s'arrête pas à questionner la personnalité d'un homme ni sa vie personnelle. Elle se doit en revanche de revendiquer que la culture de notre pays soit portée par une personne avec laquelle celle-ci se trouve en réelle proximité.

Le seul constat de la polémique qui s'est exprimée démontre que ce n'est pas le cas en ce qui concerne la personne du Ministre de la Culture actuel, et que son choix était inapproprié.

Actualités des familles La Croix