Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 Un nouveau site internet pour une meilleure gestion du budget de chaque famille - www.monbudget.famille.gouv.fr

Antoine Renard, Président de la Confédération des AFC, était convié ce matin à la conférence de lancement d'un nouveau site internet élaboré par le secrétariat d'état chargé de la famille en partenariat avec l'UNAF, les Clés de la banque, L'Institut pour l'éducation financière du public, et Finance & Pédagogie.

A cette occasion, la CNAFC a pu saluer cette initiative qui répond à un besoin exprimé au quotidien par de nombreuses familles. Ce site créé pour informer et accompagner les familles dans la gestion de leur budget fait la promotion de repères que les AFC soutiennent et diffusent depuis de nombreuses années. Ainsi il rappelle dès l'introduction : "Nos sociétés sont entrées dans une spirale de la consommation, mais la consommation ne peut pas constituer le seul moteur de la vie". Pour autant, ce moteur-là doit fonctionner raisonnablement, sans emballement ni grippage. Le site propose ainsi une série d'outils qui doit permettre aux familles de disposer d'informations fiables pour mieux se repérer et y voir clair dans leur budget. Des outils que la CNAFC, co-signataire de la charte proposée par le ministère, recommande vivement.

www.monbudget.famille.gouv.fr