Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 Dimanche 7 juin 2009 : Grande journée d’action en faveur de la mère et l’enfant

Dimanche 7 juin 2009 : Grande journée d’action en faveur de la mère et l’enfant

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) se mobilisent le 7 juin prochain, jour de la fête des mères, pour célébrer la mère et l'enfant en quêtant sur la voie publique.

D'année en année, le succès de la quête pour la mère et l'enfant se confirme. Des montants importants sont collectés chaque année par les AFC dans le cadre de cette quête organisée sous l'égide de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) et des Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF). Le produit de ces quêtes est entièrement versé à des œuvres agissant sur le terrain en faveur des mères et futures mères en détresse, et des enfants en situation de fragilité.

Pour les AFC, quêter pour la mère et l'enfant est la manière la plus concrète de s'associer à la Journée Nationale pour la Vie, de s'engager en faveur de l'accueil et du respect de toute vie, de la conception à la mort naturelle, et de délivrer à la société un message d'espérance et de joie notamment grâce au dialogue qui s'instaure avec les passants et les donateurs ce jour-là.