Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 Assemblée Générale des AFC : Politique familiale, développement et bioéthique

Assemblée Générale des AFC : Politique familiale, développement et bioéthique

L'Assemblée Générale des AFC s'est tenue ce week-end à Issy-les-Moulineaux en présence de Monseigneur Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, de Monsieur André Santini, secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique et maire d'Issy-les-Moulineaux, de Monsieur François Fondard, président de l'UNAF, de Monsieur Jean-Paul Guitton, président de l'UDAF des Hauts-de-Seine, de Monsieur Stefan Nacke, secrétaire général de la Fédération des Associations Familiales Catholiques Européennes (FAFCE, représentant 11 millions de familles dans 10 pays européens).

200 délégations des AFC étaient représentées et ont procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration de la CNAFC. Ce conseil a reconduit Antoine Renard comme président du mouvement.

L'Assemblée Générale du mouvement s'est clôturée par une table ronde consacrée à la bioéthique animée par Chantal Lebatard, membre du Comité Consultatif National d'Ethique et administratrice de l'UNAF, le Père Leclercq enseignant à l'Institut Catholique de Paris, et monsieur Bernard Mantienne, maire de Verrières-le-buisson, ancien sénateur de l'Essonne.