Recevez nos communiqués

Abonnez-vous à nos communiqués de presse (1 à 4 envois par mois) :
Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 Carte Enfant-Famille : quand la politique sociale complète ponctuellement la politique familiale

Carte Enfant-Famille : quand la politique sociale complète ponctuellement la politique familiale

Lancée hier, la carte Enfant-Famille, annoncée notamment comme une réponse à la baisse de pouvoir d'achat de certains ménages, offrira des réductions pour les voyages en train.

La CNAFC voit dans cette mesure un signe positif à destination de ces familles.

Financée par l'Etat, cette carte est attribuée sous conditions de ressources aux familles :
- ayant à charge 1 ou 2 enfants âgés de 0 à 18 ans (jusqu'au 18e anniversaire de l'enfant),
- et pouvant justifier d'un revenu inférieur à un certain seuil aligné sur l'Allocation de Rentrée Scolaire et défini par le secrétariat d'Etat à la Famille.


A ce titre, elle constitue une mesure sociale de politique familiale et complémentaire de la carte famille nombreuse qui a l'an passé été plébiscitée comme un élément clé de la politique familiale française.

La CNAFC restera attentive à ce que ces deux cartes ne soient pas mises en concurrence pour ne pas opposer politique sociale et politique familiale mais assurer leur complémentarité.

La CNAFC souhaite encourager l'État qui voit son rôle d'animateur et d'organisateur de la politique familiale renforcé par cette mesure.

 

Actualités des familles La Croix