Back Vous êtes ici : Communiqués de presse 2009 Médaille de la famille 2009 : Nicolas Sarkozy remercie les mères et accueille les associations familiales

Le Président de la République Nicolas Sarkozy s'apprête à recevoir les associations représentant les familles à l'Elysée le 13 février à l'occasion de la remise de la médaille de la famille à 48 mères de familles.

Participant à la délégation, la CNAFC compte porter la voix de ses 35 000 familles adhérentes.

Particulièrement dans cette période de crise, elle veut souligner :
- le rôle essentiel de la famille dans l'humanisation de chaque personne et de la société
- les difficultés quotidiennes que rencontrent les familles et, en particulier, les familles nombreuses pour lesquelles les allocations familiales sont vitales
- le lien entre la précarité et l'instabilité familiale dont les effets sont encore accentués en période de crise. La CNAFC étudie depuis plusieurs années l'importance du mariage civil et de sa préparation. En 2006, elle avait analysé les conséquences du non-mariage pour la Société. Elle rappelle aujourd'hui la nécessité de mesures de politique familiale qui favorisent la stabilité des couples.