Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Formations-colloques Les minorités créatrices changent le Monde

Formations et colloques

Les minorités créatrices changent le Monde

Cette citation de Benoit XVI est au centre de nos universités d'été.

En 2012-2013 les familles s’étaient fortement mobilisées au cours de l’année pour dire leur attachement au mariage entre un homme et une femme et leur attachement à la famille.

Nous avons alors tous pris conscience que pour débattre de ces sujets, comme pour nous engager dans la société, nous avions besoin d’être formés à la bonne nouvelle de la famille que déploie l’Enseignement Social de l’Eglise.

udef pub

C’est ainsi que l’idée d’une Université d’été des familles est née pour prendre le temps, entre familles, de se rencontrer, d’échanger et d’affiner notre compréhension des sujets de société.

Université d'été des familles : c’est vraiment toute la famille qui se forme !

La particularité de cette Université d’été est qu’elle est conçue spécialement pour les familles, en leur permettant de vivre un temps en famille, où chacun, quelque soit son âge, est prévue dans des activités « sur mesure» et adaptées. Un spectacle le samedi soir permet aussi de vivre un temps festif en famille.

Trois parcours sont proposés : pour les parents, mais aussi pour les adolescents et pour les enfants.
Un service de baby-sitting est prévu tout au long du week-end pour les tout-petits !

Cela offre donc pour les parents, pour leur couple, un vrai de temps de ressourcement, sans les tracas logistiques du quotidien. Tout est prévu et pris en charge.

En savoir plus sur l'édition 2017

Actualités des familles La Croix