A la Une

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/6

Élections 2017

Vignettes élections pour Home Site AFC

Dossiers

Retour sur : l'université d'été des familles 2015

UEF 2015Cet été s'est déroulée la troisième édition de l'Université d'été des familles, organisée par les AFC du 27 au 29 août à Ars-sur-Formans, le village du saint Curé d'Ars.

Les participants ont été accueillis dans la Maison de la Providence, qui fut l'orphelinat fondé par St Jean-Marie Vianney, sous un soleil resplendissant !
Au programme de la première après-midi : une conférence d'accueil centrée sur le message de l'encyclique « Laudato si ! » puis grand spectacle vivant « Ars : De l’ombre à la lumière. Un curé pour l’éternité » donné à l'occasion du 200ème anniversaire de l’ordination de Jean Marie Vianney.

Le lendemain, les participants ont assisté à une conférence présentant les AFC, puis se sont répartis en ateliers au choix : « Consommer sans gaspiller », « La joie de durer en couple », « Avortement : aider à choisir la vie », « Le quotient familial : mécanisme de base », « Oser aborder l'éducation affective et sexuelle avec nos enfants ».

Les ados n'étaient pas en reste avec leurs propres ateliers : « Contraception, PMA, GPA : qu'en penser ? », « La laïcité en question », « Arts plastiques », « Mon empreinte numérique », « Comment le/la rencontrerais-je ? », « Consommer malin ».

Ces temps de réflexion ont été entrecoupés de temps spirituels et conviviaux : prière, déjeuner, messe, volumineux goûter !
La journée s'est terminée par une veillée familiale animée par les ados et les enfants.

La session s'est prolongée le troisième jour par la poursuite des ateliers, une messe et une conférence d'envoi.

Retrouvez ci-desssous quelques témoignages de participants :

« Une belle qualité de travail et de préparation dans les ateliers. Cela ouvre des pistes de réflexion riches ! Et quel merveilleux cadeau que ce spectacle sur le curé d'Ars »
Marie-Solène, mère de 5 enfants

« Merci beaucoup, nous avons reçus des grâces pour notre couple »

« Des formations interactives et approfondies sur des thèmes variés »
Vincent, père de 3 enfants

« Il faudrait que ce soit plus long ! »
Claire-Marie, 14 ans

Des participants qui repartent avec de bonnes résolutions, dont voici un florilège :

« Relancer les Chantiers-Éducation dans ma région », « Inviter nos enfants à s'engager », « Encourager les membres de mon AFC à participer à la prochaine édition », «  Adhérer ! », « Consacrer plus de temps à la formation en famille » etc.

Notez dors et déjà dans vos agendas l'édition 2016 qui se déroulera à la même période !

 

En famille

udef2017 portrait

Nouveauté

video mieuxavant

 

Les derniers tweets

Les AFC sur Facebook

Actualités des familles La Croix